Gakyuu Academy

Venez dans la nouvelle école de RP !! Là où tout le monde, étudiants, professeurs et surveillants, s'amusent. On vous attend !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
Partenaires ♣

Partagez | 
 

 Un peu de culture à la télé [Yumi Lewis + Rima Toya + libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rima Toya

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Age du personnage :: 18 ans
Pouvoir(s) :: Contrôle de l'eau
Classe :: 3ème année

MessageSujet: Un peu de culture à la télé [Yumi Lewis + Rima Toya + libre]   Dim 12 Juin - 20:09

Rima était arrivée un peu au hasard au foyer, mais elle avait décidé d’y rester, faute d’avoir d’autres occupations. Le foyer était vraiment très grand mais aujourd’hui il était surtout vide. Elle était seule entourée de chaises, canapés, poufs, babyfoot, télé et autres décorations qui ornaient la salle. La pièce étant assez moderne, Rima paraissait un peu décalée avec sa longue robe style « famille riche ». Mais elle en avait bien l’habitude et cela ne la gênait pas du tout. Malgré que personne n’était là avant elle, la télé était déjà allumée. Rima pensait que personne ne devait l’éteindre en sortant de la salle, pour ainsi la laisser aux suivant. Elle s’approcha lentement de la télé puis esseya de changer les chaines. En effet d’ordinaire elle n’avait pas le droit de regarder la télé chez elle, ou quand elle pouvait, il y avait toujours quelqu’un pour lui changer les chaines. Après quelques bonnes minutes à appuyer sur tous les boutons, elle réussit enfin à comprendre le fonctionnement de la télévision. Elle changea donc les chaines, s’arrêtant parfois sur une émission. Puis elle décida de regarder un reportage sur les bonnes familles du Japon. Elle se dirigea alors vers le fond de la pièce pour s’installer sur une chaise. Elle regardait le reportage sans grand intérêt pour celui-ci car il donnait une image trop fausse de la vie quotidienne des enfants élevés dans ces familles. Un bout d’un court moment, lassée par les sottises racontées dans le reportage, elle changea de nouveau de programme. Puis elle tomba sur une interview de David Morell, son auteur préféré. Il présentait son dernier livre et elle ne put s’empêcher de vouloir suivre l’interview jusqu’à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yumi Lewis

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Age du personnage :: 15 ans
Pouvoir(s) :: télékinésie
Classe :: 1ere

MessageSujet: Re: Un peu de culture à la télé [Yumi Lewis + Rima Toya + libre]   Dim 12 Juin - 21:12

Yumi marchait d'un pas rapide dans les couloirs dans un but bien précis. Son sac à dos penchait du côté gauche, car la bretelle glissait sur son épaule en enlevant au passage sa veste laissant apparaître son t-shirt. Mais ceci n'était qu'un détail sans grande importance. Elle revenait d'un cours qu'on pouvait dire l'avait passionner. Contrairement à son ancienne école, les cours était intérréssant et Yumi y apportait un réel intérêt. Cependant, elle éprouvait un étrange ennuie à présent qui n'avait pas d'explication précise. Elle décida donc d'aller au foyer se poser sur un des nombreux canapés pour pouvoir se laissée aller à ne rien faire. Une fois arrivée devant la pièce, elle entrât sans un bruit et remarqua qu'il n'y avait qu'une seule personne qui semblait concentrer sur l'émission qu'elle regardait. Yumi s'approcha en faisant attention de ne pas déranger et s'assit pas très loin de la fille sur un canapé. Elle posa son sac à ses pieds et rajusta sa veste. Elle posa enfin le regard sur la télé et reconnut la personne que filmait la caméra : c'était le célébre David Morell. Yumi qui était une fanna de livres avait lu certains livres de cette auteur et elle avait toujours apprécié son style d'écriture ainsi que ces idées de thème.

C'est David Morell dit elle à l'adresse de la fille. Tu a lut beaucoup de livre de cette auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rima Toya

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2011

Feuille de personnage
Age du personnage :: 18 ans
Pouvoir(s) :: Contrôle de l'eau
Classe :: 3ème année

MessageSujet: Re: Un peu de culture à la télé [Yumi Lewis + Rima Toya + libre]   Ven 17 Juin - 23:48

Rima était vraiment prise par le reportage, tellement qu'elle ne remarqua pas la jeune fille qui était entrée dans la salle en toute discrétion. Ni le léger bruit de la porte quand elle fut ouverte, ni les pas de la personne ne réussirent à faire détourner les yeux de Rima de la télé, mais elle fut sortie de sa concentration envers l'émission au moment où la jeune fille lui demanda si elle avait lu beaucoup de livres de David Morell. La personne devant elle avait tout de suite reconnu son auteur préféré, et Rima était ravie de parler à une personne qui le connaissait. Un sourire illumina son visage quand elle lui répondit.

-Même ceux qui n'ont pas été traduit. Et vous ?

En regardant un peu mieux la jeune fille, elle remarqua qu'elle semblait plus jeune. Se demandant si elle aimait cet auteur, elle se préoccupait surtout de savoir si la bibliothèque avait quelques-unes des oeuvres les plus connues de Morell. Mais cette question lui passa très vite quand elle décida de passer plus tard par la bibliothèque. Elle regardait toujours la personne avec un sourire, pressée de savoir s'il y avait une autre fan de David Morell avec qui elle pourrait parler sur ces nombreux livres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un peu de culture à la télé [Yumi Lewis + Rima Toya + libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de culture à la télé [Yumi Lewis + Rima Toya + libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La culture française s'exporte
» La culture UMP
» Test de culture générale...
» Culture littéraire
» Un peu de culture générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakyuu Academy :: L'Académie :: Deuxième Etage :: Le Foyer-
Sauter vers: